lundi, juillet 22, 2024
AccueilGeek et high-techComment télécharger des images et vidéos sur Instagram avec iGram ?

Comment télécharger des images et vidéos sur Instagram avec iGram ?

Instagram fait partie des applications récemment présentes dans les classements des plus téléchargées, occupant la 2e place du TOP 10 en 2021. Sans surprise du reste, car elle permet aux jeunes (ou moins jeunes ^^) de

partager différentes sortes de contenus de manière très facile. Et d’y accéder aussi simplement, du reste ! C’est donc sans surprise que nombre d’utilisateurs se demandent comment télécharger des images ou vidéos sur Instagram, et nous verrons d’ailleurs pourquoi 🙂

Un site et une application au top pour télécharger des images et vidéos sur Instagram : iGram !

Si une chose peut être reprochée à Instagram, c’est bien l’impossibilité de pouvoir télécharger les contenus qui nous intéressent, cela étant du à la politique de confidentialité. Chose bizarre au demeurant, car une fois qu’un contenu est affiché, il est facile d’en faire une capture par exemple, mais bon, admettons.

Aussi, si tu veux pouvoir enregistrer des contenus, tu as un site fait pour cela et qui est très pratique, on appelle aussi cela un Instagram downloader en anglais.

Tu peux également installer l’application en ce sens, afin de l’avoir directement sur ton smartphone.

Comment l’utiliser ?

Cela est très simple ! Dans les deux cas, tu cliques sur la petite icône de menu qui se présente sous forme de 3 points, et de là tu vas avoir l’option « copier le lien ». Cela va te donner une URL qu’il te suffit ensuite simplement de coller dans le moteur du site ou de l’appli iGram pour télécharger ce que tu désires. A noter que cela fonctionne aussi avec les IGTV et Réel !

Pourquoi télécharger des images et vidéos Instagram ?

En effet, la question peut se poser de savoir pourquoi et comment télécharger des images sur Instagram, ainsi que des vidéos. A cela, plusieurs réponses sont possibles, les voici :

  • par exemple, si tu as perdu ton téléphone ou qu’il est HS, et que tu avais dessus les contenus que tu as mis en ligne sur ton propre compte Instagram, cela te permet de facilement récupérer tous tes contenus, si tu veux les conserver (photos de famille ou avec des amis par exemples, ou comme simples souvenirs)
  • si tu veux te constituer un book de certains types de contenus. Notamment en termes de décoration, si tu vas emménager ou si tu veux refaire une partie de ton intérieur. L’idée étant d’enregistrer dans un dossier toutes les photos qui te plaisent, et d’y avoir accès directement. Cela est un gain de temps énorme plutôt que de retourner les voir sur l’appli, avec le risque éventuel, même si peu probable, qu’elles soient supprimées par leur auteur
  • si toi-même tu partages pas mal de contenus, ou souhaites d’y mettre (par exemple si tu veux mettre en avant ta jolie peau), tu trouveras forcément sur la plateforme des contenus qui te plairont. Or, une photo est (souvent) retouchée sur Instagram : luminosité, filtres, …Et cela sans compter les mises en scène. Aussi, cela peut être une grande source d’inspiration, et tu peux vouloir te faire un dossier avec nombre d’images que te plaisent, pour tenter de t’en inspirer lorsque tu vas développer ton compte 🙂
  • enfin, tu peux également capturer des contenus qui te plaisent et que tu souhaiterais montrer à d’autres personnes, pas forcément sur la plateforme, ou encore les utiliser comme fond d’écran, ce qui nécessite de les télécharger.

J’espère que ces quelques conseils pour savoir comment télécharger des images sur Instagram te donnera envie d’essayer iGram, qui est super pratique et très facile d’utilisation !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents