lundi, avril 22, 2024
AccueilGeek et high-techCréer un logo gaming : tous mes conseils !

Créer un logo gaming : tous mes conseils !

Si tu cherches à créer un logo gaming, voici quelques conseils

Avec l’augmentation d’audience des plateformes de streaming et des contenus regardés sur Youtube, de plus en plus de gamers se lancent dans l’aventure de la création de jeux vidéos, dans le but de percer dans ce milieu.

Si le talent est alors nécessaire pour créer un jeu qui soit intéressant et puisse se démarquer de ceux déjà existants, il est primordial de réussir à se faire un nom, et de pour cela savoir se donner une image.
Dans ce but, il va falloir réussir à choisir un nom de gamer/chaîne dont les fans vont se souvenir, ainsi qu’un logo qui se démarquera des autres. Et si cela demande habituellement beaucoup de créativité et peut se révéler complexe, aujourd’hui il existe plusieurs sites permettant de créer soi-même son logo gaming, sans connaissances artistiques.

Une des plus intéressantes pour moi est le logo maker d’Adobe, qui regorge de milliers de logos créés par des professionnels, que tu peux modifier à loisir en jouant sur la typo, les couleurs, les ombres etc…

Étapes pour créer son logo gaming

Voici maintenant les étapes que je te conseille de suivre pour ce qui est de la création de ton logo gaming !

Réflexion sur le type de logo

Il existe plusieurs sortes de logos : combinant dessin et écriture, le logotype (dont seule la typo fait tout le travail), le pictogramme (un élément graphique fait tout le job), la mascotte (un personnage représente ton jeu), etc…
A toi de voir quelle typologie de logo te semble la plus adaptée à ton jeu.

Réflexion sur l’image de ton logo

Quand je parle d’image, entendons-nous, je ne te parle pas du dessin que tu vas utiliser, mais bien de ce que ton logo va renvoyer aux personnes qui vont le voir. Garde bien en tête qu’un logo est plus marquant qu’un nom, et que l’identité visuelle est très importante. Il faut donc que le résultat marque les esprits et soit facilement identifiable immédiatement.

Imagine avant de chercher

Cela reste subjectif, mais pour moi il est intéressant de se poser la question de ce que l’on veut, avant de trouver des exemples/commencer la création elle-même sur un site dédié. Aussi, tu peux soit faire toi-même des croquis de ce que tu voudrais, en ne te donnant aucune limite, soit avoir en tête au moins des éléments que tu veux présents. Cela t’aidera lorsque tu consulteras des bases de logos et/ou que tu passeras directement à la réalisation de ton logo.

Le format de fichier

Il est important de savoir dans quel type de fichier tu dois enregistrer ton logo une fois créé, afin d’avoir le meilleur rapport qualité/poids de fichier. Je t’invite en ce sens à consulter mon article sur les avantages du format png, cela te donnera les informations de base à savoir sur ce point 🙂

Avec ce petit guide, tu devrais t’en tirer facilement si tu souhaites réaliser toi-même ton logo, afin d’avoir un résultat sympa et cela sans même t’y connaitre ^^

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents