mardi, mai 21, 2024
AccueilGeek et high-techTélécharger ISO Windows 10 et Office (2016, 2019...) : comment procéder ?

Télécharger ISO Windows 10 et Office (2016, 2019…) : comment procéder ?

Où et comment télécharger les ISO et fichiers Windows/Office ?

Si tu te poses la question, c’est probablement qu’un souci t’amène à réinstaller ton système d’exploitation, ou ton logiciel de traitement de texte. Et que tu n’as pas (ou plus) les DVD d’installation, si tant est qu’ils t’aient été fournis à l’achat, d’où la question de savoir comment télécharger les ISO de Windows et Office. En effet, la tendance est au dématérialisé, et notamment aux partitions de restauration pour ce qui concerne Windows. Le souci se posant si tu changes de disque dur, ou si celui installé d’origine n’est plus fonctionnel/accessible.

Mise en garde : les liens/méthodes donnés ici portent sur les versions d’origine Microsoft, non modifiées. Il existe en effet bon nombre de versions circulant sur le Net (Intégrale, Titanium, Lite, etc …), certaines étant « propres » (= sans virus), d’autres comportant des virus, malwares et autres spywares. Il est donc essentiel de prendre les fichiers sur une source sure.

Une fois les fichiers téléchargés, il sera important de bien vérifier que tu as ta clé de licence pour activer les logiciels, ainsi qu’un support (DVD ou clé USB) pour procéder à leur installation. Voici d’ailleurs comment graver un fichier ISO sur USB.

Télécharger les fichiers/ISO Windows/Office directement sur le site de Microsoft

Pour Windows :

Microsoft propose les fichiers de Windows et Office directement en téléchargement sur son site. A noter que pour Windows 7, ta clé de licence vous est demandée, ce qui n’est pas le cas pour les autres versions de Windows.

Pour Office :

Office 2016 Edition Famille et Etudiant

Office 2016 Edition Famille et Petite Entreprise

Télécharger les fichiers/ISO Windows/Office grâce à l’outil Windows Iso Downloader

Cet outil permet également de télécharger les fichiers directement chez Microsoft, si leur serveur est lent ou indisponible. Les ISO de Windows et Office sont tous disponibles par ce biais.

Une fois le logiciel téléchargé, étant proposé sous forme de fichier exécutable, il suffit de double-cliquer dessus, valider l’éventuelle demande de sécurité de Windows, puis installer le programme 🙂

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents