vendredi, juin 14, 2024
AccueilVie pratiqueQuels sujets de conversations aborder sur un site de rencontre ?

Quels sujets de conversations aborder sur un site de rencontre ?

Si tu lis cet article, c’est que tu es probablement prêt à plonger dans l’univers des rencontres en ligne, mais que tu as des lacunes sur comment débuter et/ou entretenir la conversation. Que tu sois célibataire de longue date, ou que tu te remettes depuis quelques temps d’une rupture amoureuse, démarrer une conversation sur un site de rencontre peut parfois être un peu intimidant, et j’avoue avoir du mal à le faire moi-même. Aussi, laisse-moi te guider à travers les sujets qui te permettront de créer des interactions intéressantes, et comment susciter l’intérêt de ton contact grâce à quelques exemples de premier message à envoyer 😉

Liste de sujets de conversations sur un site de rencontre

Aborder les passions de chacun

Rien ne crée une connexion plus solide qu’un intérêt commun. Si tu as repéré une passion partagée dans le profil de ton match, c’est un excellent point de départ. Que ce soit la cuisine, le voyage, la randonnée ou même une passion pour le binge-watching, les intérêts partagés peuvent lancer des discussions riches et authentiques.

Par exemple, si tu as tous les deux un penchant pour la cuisine italienne, tu pourrais demander : « J’ai vu que tu aimes la cuisine italienne. As-tu une recette favorite de pâtes que tu pourrais me recommander ? ». De même pour sa dernière série préférée, voire celle en cours !

Tu peux également parler de ta ou de tes passions, pour voir si ton match s’y intéresse et te pose des questions.

Les voyages et les habitudes de vacances

Les voyages sont une mine d’or de sujets de conversation passionnants. Parle des destinations que tu as visitées ou aimerais visiter. Échangez des anecdotes sur les expériences les plus mémorables ou les endroits les plus exotiques que vous aimeriez explorer.

Un bon exemple serait : « J’ai remarqué que tu aimes voyager. Si tu pouvais partir demain pour n’importe quel endroit du monde, où irais-tu en premier et pourquoi ? ».

Tu peux également axer la discussion sur ce sujet sur les envies/habitudes de chacun. En effet, si l’un des deux est plutôt orienté « plan roots »/road trips, et l’autre plutôt hôtel cossu avec tout le confort et tout prévoir à l’avance, cela risque d’être difficile…

Mieux connaitre l'autre grâce à ses habitudes de voyage

Les hobbies tels que livres, films et musiques

La culture est un terrain fertile pour animer voire lancer les conversations. Demande à ton match quels sont ses films préférés, quels livres l’ont captivé récemment ou quelle chanson ne peut-iel pas s’empêcher de chanter sous la douche.

Petit exemple : « J’ai vu que tu es fan de science-fiction. Quel est le dernier film de ce genre qui t’a vraiment impressionné ? »

Si cela a moins d’importance, à mon sens, que les passions et les activités, il est intéressant de voir si tu te retrouves avec ton match sur ces aspects-là. Pas de nécessité de tout aimer en commun bien entendu, mais avoir au moins des centres d’intérêt partagés est un « plus » à long terme, pour partager des découvertes sur des points que vous aimez tous les deux.

Les projets personnels, voire les rêves de chacun

Les discussions autour des rêves et des aspirations personnelles permettent de pousser l’échange de manière plus profonde. Demande à ton interlocuteur ce qu’il espère réaliser dans les années à venir, quelles sont ses ambitions et comment il envisage son avenir. Cela en dit souvent long sur la personnalité d’une personne 😉 Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si les aspirations de chacun peuvent être cause de rupture, car deux personnes peuvent très bien s’entendre au quotidien, mais avoir des objectifs de vie diamétralement opposés.

Tu pourrais poser par exemple la question : « J’ai lu dans ton profil que tu es passionné de photographie. Y a-t-il un projet photographique que tu rêves de concrétiser un jour ? ». Ou bien opter pour une question ouverte de type « quel est ton plus grand rêve ? ».

Questions Légères et Ludiques

Lorsqu’il s’agit de briser la glace, ou relancer la personne, une petite question simple peut tout à fait correspondre. Pose des questions amusantes comme « Si tu pouvais avoir un superpouvoir pendant une journée, lequel choisirais-tu ? » ou « Préférerais-tu combattre un canard de la taille d’un cheval ou cent chevaux de la taille d’un canard ? ». Adapte ta question à votre échange, notamment si le ton est plutôt sérieux ou plutôt décontracté.

Les petits bonheurs du quotidien

Partager les détails de votre routine quotidienne et les petites choses qui vous rendent heureux peut créer une connexion authentique. Parler de vos rituels matinaux, de vos moments préférés de la journée ou des petits plaisirs qui égayent votre vie, montre une facette plus intime de votre personnalité à chacun. Envoie quelque chose comme : « J’espère que tu passes une belle journée. Quel est le petit plaisir qui a illuminé ta journée jusqu’à présent ? ». Cela peut être l’occasion de découvrir des petites choses chez l’autre et de mieux le connaitre dans son quotidien, voire te donner des idées de cadeaux pour plus tard, en apprenant des petits riens que l’autre apprécie.

Si je peux te donner un conseil, n’oublie pas que l’essentiel est d’être authentique et respectueux. Écoute attentivement les réponses de ton interlocuteur, pose des questions en réponse, et montre un véritable intérêt pour sa personnalité, si tu veux vraiment que cela aille plus loin. Avec ces sujets de conversation en poche, tu es prêt à charmer et à captiver sur les sites de rencontre (ou en tous cas à essayer :D). Alors fonce, et que les conversations exceptionnelles commencent !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents