Période post-covid oblige, les prochaines vacances d’été vont être une libération pour tout le monde et l’occasion de faire la tête à fond ! Mais cela n’est pas toujours facile avec un budget qui peut être restreint, notamment pour les jeunes. Aussi, voici ma sélection pour les jeunes en vacances à la recherche de destinations pour faire la fête l’été :

  • Ibiza en Espagne
  • Myconos en Grèce
  • Budapest en Hongrie
  • Golden Sands en Bulgarie
  • Amsterdam
  • Majorque
  • Copenhague

Liste de destinations/villes pas chères pour faire la fête l’été

On ne va pas se le cacher, rester chez soi sans sortir nous aura privé de nous amuser au possible. Aussi, l’été prochain sera sans nul doute celui où beaucoup d’entre nous souhaiterons partir pour faire la fiesta ! Ce sera aussi l’occasion de ressortir nos plus beaux vêtements longtemps restés au placard, de partir entre potes ou avec ton meilleur ami, et d’aller kiffer les meilleurs tubes de l’année.
Mais quelle destination de vacances choisir pour aller s’amuser, et cela dans des prix accessibles ? Il faudra miser par exemples sur les villes organisant de très grands festivals, proposant de nombreuses boites de nuit et où les lieux de séjour sont nombreux pour minimiser les coûts. Il est toutefois probable que les meilleures affaires seront comme souvent à faire à la dernière minute, de quoi poser tes congés à la hâte 😉

Ibiza (Espagne) : l’incontournable rendez-vous des pool partys électro/house

S’il est bien une destination que tout festivalier a envie de découvrir au moins une fois dans sa vie, il s’agit bien sûr d’Ibiza. Lieu mythique des célèbres soirées Fuck Me I’m Famous initiées par David Guetta, Ibiza est toujours un must-have pour faire des soirées remplis de DJ parmi les plus fameux du circuit. Toutefois, à cause de sa renommée, l’île est prise d’assaut et le coût s’en fait sentir. Le bon plan pour se loger est d’opter pour la location d’un mobil-home ou d’une cabane, et de louer une voiture. L’autre possibilité intéressante et pas toujours connue est de séjourner sur un bateau ! La location de vedettes permet de limiter la casse et d’apporter la certitude d’être au calme la nuit, si tu as l’idée saugrenue de dormir 😉

Ibiza comme destination de vacances pour faire la fête avec David Guetta

Myconos : une autre destination rêvée pour s’éclater!

Loin de l’ancienne image plutôt “Village People”, l’île de Myconos dans les Cyclades est une ville à même de séduire tous les vacanciers en mal de festivités. On retrouve ici également de quoi faire la fête jour et nuit aux 4 coins de la ville, et pas que ! Munie de nombreuses plages où les spots de danse sont bien établis, elle propose de quoi s’éclater tout en profitant de paysages magnifiques.
Parmi les lieux où se rendre pour faire la bringue, tu pourras t’orienter vers la boîte gigantesque le Paradise Beach Club, avec 3 scènes en plein air. Ou encore le Cavo Paradiso qui domine une grande colline qui surplombe Paradise Beach.

Faire la fete à Myconos l'été

Budapest et le Sziget Festival !

Si tu veux aller du côté de la Hongrie, pays où le coût de la vie est clairement attractif, tu vas pouvoir t’enjailler au plus grand festival annuel de musique d’Europe : le Sziget Festival !
A plus d’un titre, de quoi se dépayser, avec une monnaie spécifique au festival, ou encore une “machine à souhaits” qui permet aux participants de dire ce qu’ils voudraient pour la prochaine édition 😉
Niveau musique, le festival est doté d’une cinquantaine de scènes différentes, dédiées à différents styles musicaux (comme la Telekom Arena pour la musique électro) ou pour accueillir des artistes de différentes régions du globe.
Le gros point positif vient de la zone dédiée entièrement au camping, pour limiter le budget des touristes présents, de quoi attirer l’intérêt des étudiants et jeunes adultes désirant la faire la fête à petit budget.

Golden Sands en Bulgarie

Les Sables d’Or est à la base une station balnéaire de la côte est de la Bulgarie, dans la ville de Varna (3e plus grande ville du pays). Bordant la Mer noire, point besoin de préciser que les beach partys seront…De la partie, facile, certes.
Ici, la vie nocturne est à son paroxysme, qu’il s’agisse des soirées sur la plage ou dans les nombreux hôtels bordant de longs kilomètres de plages de sable fin, baignés par un soleil resplendissant (d’où le nom de Golden Sands). Les plages sont également richement dotées en animations et loisirs variés (jeux d’eau, parachute ascensionnel, massages, …) si tu veux faire une pause niveau danse/soirées.
Tu te retrouveras ici dans un Ibiza bulgare avec tout le nécessaire à portée de main, pour des prix très faibles grâce au peu de notoriété (pour l’instant) de l’endroit.

Quelques autres destinations sur lesquelles miser

En Europe, les destinations où faire la fête, et cela pour des tarifs accessibles, sont nombreuses. Tu peux aussi te renseigner un peu sur les villes de :

  • Amsterdam : avec notamment le grand club qu’est le Paradiso
  • Majorque : richement doté en clubs, bars et boites de nuits, voici un lieu encore intéressant niveau prix pour des vacances d’été festives
  • Copenhague : dernière direction de cette sélection, où tu trouveras au choix de quoi t’occuper parmi les brasseries artisanales (Carlsberg en tête), la proximité de la Suède et la possibilité de se rendre facilement à Stockholm ou Göteborg, ou encore pour les plus gourmands la possibilité de découvrir Torvehallerne avec des dizaines de stands proposant des mets locaux !

Si toi aussi tu as des bons plans, des adresses ou encore des conseils à donner pour de beaux road-trips estivaux pour s’éclater, n’hésite pas à en faire part en commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici