vendredi, juin 14, 2024
AccueilRestaurants à LyonRestaurant Brasserie l’Argenson Lyon – Test et avis

Restaurant Brasserie l’Argenson Lyon – Test et avis

Peu après le (premier) déconfinement, j’ai pu tester le restaurant brasserie L’Argenson situé en plein cœur de Gerland, et que j’avais déjà remarqué pour l’esthétique de sa salle, qui me semblait assez sympa. Cela a donc été l’occasion de voir ce que cela donnait de l’intérieur, et de me faire un avis à ce qu’on peut trouver dans les assiettes !

Brasserie/Restaurant Argenson Lyon - Salle de restauration

Restaurant brasserie l’Argenson à Lyon

Dès l’entrée j’ai apprécié le cadre. La première pièce comprend l’endroit où tu patientes, avec un joli bar, et un comptoir façon inox qui rappelle les troquets mais en version modernisée : j’aime beaucoup !

L’entrée dans la salle de restaurant proprement dite était conforme à ce que je pensais de l’extérieur : c’est très joli tout en restant sobre. Je ne suis pas fan des fauteuils par contre, seule note négative pour moi pour l’aspect déco.

Situés près des baies vitrées, nous avons bien pu profiter de la luminosité, ce qui est très agréable, surtout peu après le confinement.

Semainier en cours lors de ma venue :

Brasserie/Restaurant Argenson Lyon - le semainier

Globalement j’ai trouvé la carte attractive. Niveau plat, si le poulet fermier me faisait bien de l’œil, j’ai préféré me laisser tenter par le dos de lieu, même si ce n’est pas mon poisson préféré je dois avouer. Oui je fais des trucs de dingue parfois…

L’entrée : pâte-croute maison au magret et foie gras

En entrée j’ai opté pour le pâté croute maison au magret de canard et foie gras, histoire de commencer par une entrée tout en légèreté 😀

Brasserie/Restaurant Argenson Lyon - Entrée pâté-croute

Je dois avouer que je suis resté un poil sur ma faim, en soi cela était bon mais les goûts un peu trop mélangés pour vraiment en profiter pleinement à mon sens.

Passons au plat principal : dos de lieu grillé à la plancha

Brasserie/Restaurant Argenson Lyon - Dos de lieu grillé

Visuellement, je me serai attendu à une présentation un petit peu plus travaillée. Même si ça reste agréable au global, je trouve ça un peu fouillis. Et les sortes de petites frites sur le dessus, qui sans spoiler n’amènent rien au goût, cachent littéralement le poisson, qui est le point important du plat. Autant dire que n’apportant rien gustativement, juste un peu de croustillant, c’est un élément dont on pourrait se passer à mon avis, ou amené autrement.

Le poisson par contre est très bon, super cuisson bien nacrée, le morceau est très tendre et vraiment copieux pour le coup. La purée de légume est bien lisse, légère et gouteuse, c’est réussi. L’oignon rouge est intelligemment utilisé, car il apporte un vrai peps très agréable, il relève bien le plat, qui sans lui aurait été un peu…plat. Le beurre d’orange se sent assez peu mais sa présence est appréciable.

Passons à mon favori du repas : le dessert !

Brasserie/Restaurant Argenson Lyon - Dessert gaufres maison chantilly chocolat

Après avoir vu le dessert de mon fils Nathan, j’ai décidé que je prendrai la même chose. Grand bien m’en a pris ! Il s’agit de gaufres maison, servies avec un petit bol de sauce chocolat (qui tabasse, d’ailleurs) et de chantilly. Et je peux te dire que tu as intérêt à avoir encore bien faim pour tout manger vu la quantité 🙂 Mais c’est juste une tuerie ! Rien que d’y penser en en reparlant ça me fait super envie…

Restaurant l’Argenson : le menu enfant

Je souhaite quand même faire une parenthèse sur le menu enfant, car en tant que papa j’avoue y porter une attention importante à chaque fois que je dois choisir un restaurant. Or, avec un prix de 12€, je trouvais cela un peu élevé. En pratique, j’en ai compris le pourquoi. Les nuggets de poulet sont faits maison, et en ayant mangé une partie de ceux de Nathan, ils sont très bons. Rien à voir avec les nuggets habituels qu’on peut trouver de partout, comme au McDo, voire dans certains restos où on a des nuggets surgelés.

Et en dessert il avait opté pour la gaufre (faite maison pour rappel), ce que j’ai fais aussi par la suite, et vu la quantité ça pourrait suffire pour un dessert d’adulte, tout comme son plat d’ailleurs. Et le tout avec une boisson. Franchement, pour le prix rien à dire, c’est de très bonne qualité et ça change des plats sans saveurs qu’on leur sert habituellement…

 

En bref, le repas à la brasserie l’Argenson était globalement bon, avec un très bon poisson ainsi que le dessert. Compte tenu du prix du menu, pour des plats frais faits maison, et du cadre, je trouve le rapport qualité-prix vraiment intéressant ! Et le menu enfant est de très bonne qualité, une excellente surprise à ce niveau 🙂

J’ai hâte d’y retourner pour profiter d’un repas sur la terrasse d’ailleurs…

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents