vendredi, mars 1, 2024
AccueilFamille/enfantsDragon Ball Super: Super Hero : mon avis ! (et spoiler à...

Dragon Ball Super: Super Hero : mon avis ! (et spoiler à fond)

Qu’a-t-on pensé de Dragon Ball Super: Super Hero ?

Je te préviens de suite : SPOILER à gogo !

Alors, d’emblée de jeu si tu regardes la bande-annonce, tu comprendras que ce dessin animé est une sorte de spin-off de la série : Son Goku et Vegeta étant les grands absents !

Alors, je tempère légèrement la chose : on va bien voir nos deux héros préférés durant le film, mais très peu. C’est-à-dire dans une scène qui en tout durera environ 3 minutes, et SURTOUT ne pars pas avant la fin du générique comme il y a une scène bonus. D’autant plus qu’on y voir nos deux bonhommes, déjà quasi-absents, donc autant en profiter, et en plus c’est marrant 😀

Donc, nous avons le retour du Docteur Géro de l’armée du Ruban Rouge, sous la forme de son petit-fils, le docteur Hedo. Il est recruté par Magenta, le fils de Red, qui fut le créateur et grand chef de l’armée du ruban rouge. Retour en arrière sur d’anciens personnages, et on verra d’ailleurs un petit peu de scénettes datant de Dragon Ball. Ce qui est super pour les nostalgiques comme moi qui ont connu les tout débuts de Dragon Ball 😀

Si l’on fait la comparaison avec le film précédent, Super : Broly, le format est totalement différent. L’action est nettement mais alors nettement moins présente, le rythme est beaucoup plus posé.

Si j’ai beaucoup aimé l’idée de faire renaitre Cell, mais sous une forme différente, je trouve que scénaristiquement et sur le fond cela est un total raté ! Le faire gigantesque et sans qu’il ait sa queue qui en faisait un ennemi redoutable, c’est un raté en beauté. J’ai par contre bien apprécié le fait que Piccolo joue ici un rôle prépondérant, et cela tout au long du dessin animé. Si l’on peut retenir aussi le rôle et l’évolution de Son Gohan au fil de l’aventure, il a été intéressant de retrouver Trungs et Goten présents, ainsi que Krillin. Au rang des méchants, les cybogs Gamma 1 et 2 n’apportent pas grand-chose je trouve. Leurs personnages auraient pu être plus travaillés et plus profonds, avec un vrai apport à l’histoire.

Les moments forts restent pour moi d’une part la transformation orange de Piccolo, et SURTOUT la transfo de Gohan en « San Gohan beast » ! Toriyama explique qu’il a donné ainsi à Gohan sa propre transformation unique (au contraire des multiples évolutions d’Evoli dans Pokemon par exemple), comme l’Ultra Instinct de Goku et l’Ultra Ego de Vegeta. Et ça en jette bordel ! Et on a même droit à une nouvelle coiffure tout de haut façon gel Vivel Dop Ultra-fort, qui change de d’habitude, et qui n’est pas trop mal je trouve.
A noter que l’on retrouve également d’autres protagonistes, mais disons-le, ils sont là vite faite. Au rang desquels Broly, mais qui ne se bat pour ainsi dire pas, et Beerus qui est toujours ex-ce-llent, je l’adore tellement ce personnage 😀

Cell Max, pour cette nouvelle mouture de la créature bien connue des fans de la licence, réussira à se défaire de Piccolo, poussant Gohan à réveiller la toute-puissance qui est en lui, un moment fort s’il en est. Il réussira à se débarrasser du monstre en utilisant justement une technique appartenant à Petit cœur, le Makankosappo, dont le maître dira qu’il était juste « parfait », un sacré compliment !

La dernière chose super intéressant est que dans une interview, le grand Toriyama indique que dans ces transformations, Orange Piccolo atteint une puissance égale à Goku et Végéta. Or, Piccolo ne ruéssit pas à vaincre Cell Max, c’est bien Gohan qui le fait, et avec énormément de facilité, lui donnant donc un niveau de puissance très nettement supérieur à celui de Goku si l’on suit les propos de Toriyama.

En définitive, j’ai trouvé l’anime moyen mais sans voir le temps passer, cela veut donc dire qu’il était largement assez distrayant. Et j’ai tellement hâte de savoir ce que va nous pondre Toriyama pour le prochain long métrage, car force est de se dire que Gohan en sera et ne sera pas des moindres niveau puissance, ce qui laisse présager de quelque chose d’énorme !!

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents