Coloriage Pokemon Dracaufeu (ou Dracofeu selon comment on l’écrit)
Dracaufeu est sans conteste un des pokémons préférés de la communauté, il a d’ailleurs été classé 4e dans ce classement et perso j’aurai cru qu’il serait plus haut que ça ! Il nous vient de la 1e génération, et est de types feu et vol, et son ancienneté dans la licence n’est pas pour rien à sa renommée. De son petit nom Charizard en anglais, et parfois noté Dracofeu en français, il fait partie des mascottes des séries Pokémon Rouge et Feu dont il est sur la façade.
Il s’agit d’un dragon dont l’esthétique est très occidentale, rien à voir avec les dragons orientaux tout en longueur et minces, comme Shenron dans la licence Dragon Ball.
Côté évolutions, il vient d’abord de Salamèche, un starter (un des trois que l’on peut choisir en démarrant la plupart des jeux, avec Pikachu et Bulbizarre), qui peut évoluer en Reptincelle. Ces deux formes sont terrestres, alors que nous avons là une créature qui vole, ce qui en fait une partie de l’intérêt dans les jeux, avec les capacités et résistances liées, de quoi donner envie de compléter un coloriage pokemon Dracaufeu. Il gagne également énormément en force physique au fil de ses évolutions : il gagne des ailes, est beaucoup plus grand et gros, il gagne beaucoup en puissance, en faisant de lui un adversaire redoutable. Dans certains jeux (comme Soleil et Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, et Let’s Go qu’on a fait sur la Switch) il peut également être utilisé comme monture, de quoi chevaucher un sacré animal !
Côté attitude, il s’agit d’un Pokémon qui n’est pas seulement majestueux, mais qui a également un comportement admirable, ne cherchant pas à s’attaquer à plus faible que lui, mais plutôt en recherche d’adversaire à son niveau. Sur ce dernier point il s’apparente notamment à Mewtwo, et je te propose d’ailleurs des coloriages de Mewtwo si tu en recherches en plus de cette page de coloriage Dracaufeu. Il a des relations difficiles avec Sacha au départ, ainsi qu’avec Pikachu, dont il refuse l’alliance lors du premier double match du dessin animé. Tu peux en apprendre plus sur son histoire ici.
Sans surprise, avec sa queue qui brûle en permanence, il peut être source d’incendies, et sa flamme gagne en puissance lorsqu’il n’est pas content ou après un combat particulièrement éprouvant.
En version Dracofeu shiny (ou chromatique en français), il a connu deux versions esthétiquement différentes : au départ ce qui était en orange est devenu violet et le bleu est passé au vert, alors qu’à partir de la 3e génération il devient noir.
Depuis la 6e génération, il est possible de le croiser sous des formes méga-évoluées, à savoir Méga-Dracaufeu X et Méga-Dracaufeu Y. Ma préférence va à la version X car je trouve qu’il est plus impressionnant et que la différence est plus marquée avec sa forme originelle 🙂 Et depuis la série Épée et Bouclier, il existe également une forme Gigamax, qui est clairement très très impressionnante, ainsi que des Vmax sympa ! Elle sert d’ailleurs pour une des cartes d’une des extensions du jeu de cartes à collectionner, en version GX Shiny et très recherchée, avec une valeur autour des 200-300€ la carte en parfait état, selon qu’il s’agisse de Destinées Radieuses ou Destinées Occultes. Ce n’est pas le cas des versions Mega évolution Dracaufeu X et Méga-évolution Dracaufeu Y, des séries EX, mais certaines sont très demandées également.
De par sa puissance et son charisme, il n’est pas étonnant de le retrouver dans d’autres séries de jeux, comme Super Smash Bros, les versions Melee et Brawl, ainsi Pokken tournament, ou sous forme de skin dans Super Mario Maker. Ce n’est pas pour rien que ton mini-toi peut te demander de faire un coloriage de Dracofeu, qui est une seconde orthographe qu’on retrouve beaucoup !
Enfin, on le retrouve également à plusieurs reprises dans les différentes séries animées, mais sans qu’il n’y joue un rôle majeur, ainsi que dans le jeu de figurines à collectionner.
A noter que selon la manière de le prononcer et/ou de l’écrire, on peut trouver plusieurs orthographes : dracofeu, dragofeu ou encore drakofeu.
Passons donc aux choses sérieuses, voici tous les modèles de coloriage Dracaufeu à imprimer que je te propose :
Dessin Dracaufeu/Dracofeu : tutoriel pour apprendre comment le dessiner
Si tu souhaites réaliser un dessin Dracaufeu, je te propose une version simple à faire. En effet, il s’agit d’un Pokémon assez dur à reproduire, notamment à cause de ses proportions et de son esthétique globale, qui n’est pas habituelle pour un enfant à appréhender, aussi tu auras peut-être à tenir un peu les crayons pour l’aider 😉
Compte tenu des orthographes différentes que l’on peut trouver, beaucoup de gens font la recherche avec le terme dessin Dracofeu, qui même s’il n’est pas exact évidemment, permet quand même de trouver de quoi pouvoir reproduire son Pokémon préféré. Et cela sous toutes ses versions, qu’il s’agisse d’une ancienne présente dans les séries EX, dans Soleil et Lune façon GX, et qu’il s’agisse d’un Shiny/chromatique ou d’un Gigamax plus récent, d’Épée et Bouclier.
Tu peux bien entendu les télécharger gratuitement et les imprimer autant que tu le désires.