Un beau jour, tut e réveilles et remarque une touffe de poils dans ton oreille, le dos ou les épaules. Dès l’âge de 30 ans, des poils commencent soudainement à apparaître à des endroits où il n’y avait rien auparavant. Selon les experts, cela est dû au fait que, vers l’ âge de 35 ans, les follicules pileux de ces régions se « réveillent » après de longues années d’ hibernation, étant exposés et stimulés par la testostérone.
Pour ne pas tomber dans le look Tony Ramos et se débarrasser des poils superflus qui dépassent de la chemise, la solution est simple : l’épilation à la cire. Pour les zones plus délicates comme les sourcils, utilise une pince à épiler. Pour le dos, les épaules et le torse, il est possible de procéder à une épilation ordinaire, à la lame, d’utiliser de la cire chaude, ou encore de rechercher des méthodes d’épilation au laser.
En général, le visage masculin a moins de graisse autour des joues et plus de muscles. Cela se traduit, à long terme, par des marques plus profondes et, principalement, des pattes d’oie au niveau des yeux. Lutter contre ces signes du temps est relativement simple, cependant il faut le faire de manière préventive : l’utilisation intensive de crèmes à base de Vitamine C , qui aide à la production de collagène, garantira l’élasticité de la peau, le jade roller, outil de massage facial que tu peux trouver en ligne est aussi efficace pour les atténuer en jouant sur le production de collagène.
La baisse de la production de testostérone finit par affecter ton tour de taille. En effet, selon les nutritionnistes, la réduction du niveau hormonal fait perdre au corps la capacité de retenir la masse musculaire, en plus d’ interférer avec le métabolisme et l’absorption des calories. Cela peut se traduire par le simple fait que ton tour de taille va gagner quelques centimètres et qu’il n’y a pas grand chose à faire pour y échapper ; même les adeptes d’une alimentation saine et d’une routine d’exercice physique ressentent quand ils ne vont plus pouvoir porter ces vêtements qui leur vont actuellement.
Pour limiter cela, il n’y a pas de miracle : il faut bien s’alimenter et bouger dès que possible. Pour t’aider, essaye d’inclure dans ton alimentation des aliments riches en zinc, l’un des principaux composants de la production de testostérone . Les œufs, le quinoa, les lentilles, les graines de citrouille, les noix de cajou ne sont que quelques-uns sur la liste. Et pour limiter la graisse abdominale, n’hésite pas à consulter mon guide sur comment avoir des abdos rapidement et les exercices que je te conseille de faire en ce sens !
Les tâches sur les mains et le visage apparaissent après de longues années d’exposition aux rayons UVA. Selon les médecins, 80% du vieillissement cutané est le résultat d’ une exposition aux rayons UV. En d’autres termes : faire usage de crème solaire est indispensable pour ceux qui veulent ralentir l’horloge biologique. Pour un usage quotidien, le facteur 30 est suffisant, cependant dans le cas de longues périodes d’exposition au soleil ou lors de ces jours de chaleur intense, il vaut la peine de prendre du 50. Par ailleurs, chose que peu de gens savent : il vaut mieux s’appliquer de la crème 30 minutes avant de s’exposer au soleil, afin de lui laisser le temps de pénétrer, et être donc mieux protégé 🙂
J’espère que ces quelques conseils te permettront de garder une apparence plus jeune le plus longtemps possible 😉
Si la tendance streetwear est aujourd'hui très répandue en termes vestimentaire, peu de gens savent…
Quelques infos à savoir sur le coloriage ;) le coloriage améliore la motricité fine et…
Bienvenue à toi, futur touriste de la route :D Si l'idée de parcourir le monde…
Pour être très clair, je pars du principe que dans un foyer "moyen" avec les…
Si tu te poses des questions sur comment améliorer la confiance en soi chez ton…
Si tu lis cet article, c'est que tu es probablement prêt à plonger dans l'univers…
This website uses cookies.