Sam le pompier fait partie des dessins animés phares des twins lorsqu’ils étaient plus jeunes. Un peu comme la maison de Mickey et Pat Patrouille, je me suis tapé nombre d’épisodes des tas de fois tellement ils aimaient ça ^^’ Et je ne serai pas étonné que l’animation et le type de héros, fassent d’un coloriage Sam le pompier un must-have chez les jeunes enfants fans de de ce dessin animé !
Il faut savoir, car je me suis posé la question à l’époque où on le regardait, que Sam le pompier se passe…Au pays de Galles ! Le nom du village de Pontypandy est d’ailleurs tiré d’un mélange de deux villes galloises : Pontypridd et Tonypandy 🙂
A la base c’est un dessin animé créé en 1987, qui n’a été diffusé en France qu’une vingtaine d’années plus tard ! Celle que nous voyons est bien souvent une version plus récente, qui date de 2008, et qui contient plus de 120 épisodes. Cette nouvelle version a amené la possibilité d’approfondir les personnalités des personnages, notamment celle du chef Steele. A noter que 5 longs métrages sont sortis, si tu veux tenter de les trouver pour tes enfants :
Pour l’anecdote, l’idée du thème du dessin animé vient de deux anciens pompiers.
Aux côtés de Sam on retrouve un petit groupe de personnages qui sont très souvent présents, même si leur importance reste quand même assez négligeable. Au rang desquels notamment Elvis, grand fan de rock’n’roll, Julie la garde côtière, ou encore le Commandant Steele qui est le chef des pompiers, et qui n’est pas un gars facile pour le moins 😀 Et évidemment Nicolas Prime, le gamin que personne n’aimerait avoir tellement il est bête et fait des conneries en permanence. Je ne serais d’ailleurs même pas étonné que la moitié des interventions soit liée aux bêtises qu’il fait.
Sam est un pompier très volontaire, et il incarne clairement le personnage dans le sens où les enfants pourraient s’en inspirer. Il est très courageux, fait preuve de sang-froid dans les situations d’urgence, et est souvent aidé par Radar. Il s’agit de son chien, qui est très intelligent et n’a pas tant que ça à envier à ceux de la Pat Patrouille 😀 Dans les coloriages de Sam le pompier que je te propose, à imprimer et gratuit évidemment, tu as notamment certains des véhicules. Pour parler des véhicules d’ailleurs, chacun possède un nom de planète ou de robot, on retrouve donc : Vénus, Mercure, Saturne, Neptune, Juno, Pomper, Bessie et Walab. Notre personnage principal possède un camion nommé Jupiter, qu’on retrouve facilement en jouet d’ailleurs.
Si ton enfant aime bien Sam, qui est somme toute un personnage assez gentillet, il aimera peut-être les coloriages et dessin de Stitch que je te propose 😉
Si la tendance streetwear est aujourd'hui très répandue en termes vestimentaire, peu de gens savent…
Quelques infos à savoir sur le coloriage ;) le coloriage améliore la motricité fine et…
Bienvenue à toi, futur touriste de la route :D Si l'idée de parcourir le monde…
Pour être très clair, je pars du principe que dans un foyer "moyen" avec les…
Si tu te poses des questions sur comment améliorer la confiance en soi chez ton…
Si tu lis cet article, c'est que tu es probablement prêt à plonger dans l'univers…
This website uses cookies.