La première chose à savoir concernant Mewtwo est qu’il ne s’agit pas d’un Pokémon naturel, car il a été créé génétiquement. Cela a été fait à partir de l’ADN de Mew, compte tenu de sa puissance globale, et il sagit d’une création de la Team Rocket. Il partage ainsi une part d’histoire avec Genesect, dont la Team Plasma a voulu faire de même. Il s’agit d’un des pokémons de première génération, qui est asexué (c’est-à-dire qu’on ne peut trouver une version mâle ou une version femelle). De manière très simple, son nom est composé de Mew (dont il tire son ADN) et Two (pour dire qu’il est comme une 2e version de celui-ci). Il s’agit des deux premiers légendaires de la licence, qui seront suivis par pas mal d’autres, et comme tu es ici tu seras peut-être intéressé(e) par ma page de coloriages de pokémon légendaires🙂
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il représente le « boss de fin » dans plusieurs jeux vidéos, dont les versions Rouge et Bleu, où est reprise son histoire.
Du point de vue du comportement, on peut un peu parler de soldat sans cœur, mu par une grande férocité, il est particulièrement agressif et efficace au combat. Et forcément, c’est impressionnant et ça plait aux enfants, du coup rien d’étonnant si le tiens te demander un coloriage pokemon Mewtwo pour passer le temps (c’est évidemment gratuit et à imprimer autant que tu le désires) ! Lors de la première génération, en additionnant les différentes caractéristiques, il était le plus puissant disponible. Dans les générations précédentes, d’autres l’ont rejoint comme Ho-Oh, Lugia, Rayquaza…Sa colère est expliquée dans « Pokémon : le film », où l’on peut voir qu’il se pose des questions dans sa chambre de maturation, après le clonage, sur ses origines. Comprenant qu’il n’est que le fruit d’expériences scientifiques, il en a gros ! Il est par ailleurs très intelligent, parlant à la fois la langue humaine et celle de ses compatriotes. Dans les jeux, il représente l’archétype du « gros méchant » qui veut se venger du traitement que les humains lui ont infligé, ainsi que prouver sa puissance et apparaître comme le plus puissant, comme pour se donner une place qu’il n’aurait pas, puisque pas naturel. De fait, à la fois par ses atouts offensifs, ainsi que par son charisme, il s’agit d’un des emblèmes de la licence, très apprécié et recherché par les joueurs. Il en va de même avec le jeu de cartes à collectionner, dans lequel il est sorti dans de nombreuses cartes. C’est d’ailleurs la même chose pour Mew, et il n’est donc pas étonnant que je te propose aussi un coloriage pokemon Mew et Mewtwo à imprimer dans cet article, de quoi sortir les crayons de couleur et les feutres les jours de pluie.
Si Mewtwo n’a pas d’évolution, il peut par contre méga-évoluer depuis la 6e génération, en Méga-Mewtwo X et Méga-Mewtwo Y. Il existe également sous une forme où il revêt une armure, forme que l’on retrouver dans Pokémon Go, en version normale mais aussi chromatique.
Dans les différents jeux où l’on peut le croiser, cela ne peut se faire qu’à un seul endroit à ma connaissance : la Caverne Azurée (ainsi que dans l’Ultra brèche verte dans Ultra-Soleil/Ultra-Lune). Dans la version Noir et Blanc, il pouvait être obtenu via un contenu téléchargeable.
Il est intéressant de voir qu’il apparaît dans des jeux vidéos d’autres licences, comme plusieurs versions de Super Smash Bros, ainsi que Pokkén Tournament. Il y est d’ailleurs déblocable dans une forme nommée Shadow (Ombre). Il est également présent dans différents films, notamment Detective Pikachu, où il tient une grande place dans l’intrigue, et où il est visuellement très réussi je trouve ! A noter que parfois certaines personnes ne savent pas comment l’écrire, et disent Mioutou, ce qui peut être une francisation du nom anglais, en plus ça fait un peu mignon/kawaii je trouve 🙂
Si ton enfant, ou toi d’ailleurs, cherche à savoir comment faire un dessin pokemon Mewtwo, voici un tutoriel étape par étape afin de pouvoir le faire en suivant un modèle. C’est plutôt facile, tu peux l’imprimer afin de l’avoir sous la main, voire tenter de t’aider à le faire par transparence, pour savoir comment dessiner et réussir à atteindre le résultat final. L’avantage étant qu’une fois fini, il se transformera en dessin à colorier, ce qui lui permettra d’avoir une seconde utilité !
Si jamais tu le désires, tu peux aussi te baser pour cela sur différentes vidéos facilement trouvables sur Youtube comme celle-ci par exemple, mais cela sera plus dur que sur le modèle pas à pas que je t’ai mis juste avant 🙂
J’espère que ces différents modèles te plairont !
Si la tendance streetwear est aujourd'hui très répandue en termes vestimentaire, peu de gens savent…
Quelques infos à savoir sur le coloriage ;) le coloriage améliore la motricité fine et…
Bienvenue à toi, futur touriste de la route :D Si l'idée de parcourir le monde…
Pour être très clair, je pars du principe que dans un foyer "moyen" avec les…
Si tu te poses des questions sur comment améliorer la confiance en soi chez ton…
Si tu lis cet article, c'est que tu es probablement prêt à plonger dans l'univers…
This website uses cookies.